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5 idées reçues sur les camions électriques

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Camion idées reçues

Les camions électriques sont-ils vraiment la solution pour le transport de marchandises ? Cette question est de plus en plus posée, alors que les véhicules électriques se développent de manière exponentielle. Si les avantages des camions électriques sont nombreux, il existe 5 idées reçues sur les camions électriques qui peuvent freiner leur adoption.

1. Les camions électriques ont une autonomie insuffisante

C’est l’une des idées reçues les plus courantes sur les camions électriques. Pourtant, l’autonomie des camions électriques est en constante amélioration. De nombreux modèles sont désormais capables de parcourir plus de 500 kilomètres sur une seule charge, ce qui est suffisant pour la plupart des trajets de transport de marchandises.

2. Les camions électriques sont trop chers

C’est vrai, les camions électriques sont plus chers à l’achat que les camions diesel ou essence. Cependant, les coûts de carburant et d’entretien sont beaucoup plus faibles, ce qui permet de réaliser des économies sur le long terme.

3. Les camions électriques ne sont pas adaptés aux trajets longue distance

C’est vrai, les camions électriques sont encore limités pour les trajets longue distance. Cependant, les infrastructures de recharge se développent rapidement, ce qui devrait permettre aux camions électriques de couvrir des distances plus longues dans un avenir proche.

4. Les camions électriques ne sont pas assez puissants

C’est faux. Les camions électriques sont tout aussi puissants que les camions diesel ou essence. Ils peuvent transporter des charges lourdes et tracter des remorques lourdes.

5. Les camions électriques sont dangereux

C’est faux. Les camions électriques sont tout aussi sûrs que les camions diesel ou essence. Ils ne produisent pas d’émissions polluantes, ce qui réduit le risque d’accidents.

Conclusion

Les idées reçues sur les camions électriques sont nombreuses. Pourtant, les avantages de ces véhicules sont nombreux. Ils sont plus écologiques, plus économiques et plus sûrs que les camions diesel ou essence.

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Renault Trucks E-Tech C 100 % électrique : la solution idéale pour la distribution urbaine

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Renault Trucks E-Tech C

Renault Trucks présente son nouveau camion électrique E-Tech C, conçu pour la distribution urbaine et les métiers du TP. Ce modèle offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels de la logistique urbaine.

Caractéristiques techniques Renault Trucks E-Tech C

Ce nouveau né du leader du marché électrique est équipé d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et d’une batterie de 330 kWh. De plus, il dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de couvrir les trajets de distribution urbaine sans avoir à recharger.

Le camion est disponible en deux longueurs, 6,2 m et 7,5 m, et en deux hauteurs, 2,5 m et 3,2 m. Il peut être équipé d’une caisse frigorifique ou d’une caisse bâchée.

Performances Renault Trucks E-Tech C

Ses performances sont comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Aussi, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en 25 secondes.

Économie

Il est une solution économique pour les professionnels de la distribution urbaine. Les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux d’un camion diesel équivalent, notamment grâce aux faibles coûts de l’énergie électrique.

Environnement

Ce véhicule se veut être une solution écologique pour les professionnels de la distribution urbaine. Aussi, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air.

Conclusion

Enfin, ce camion de la marque au losange est une solution idéale pour la distribution urbaine. Il offre une autonomie suffisante, des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent et des coûts d’exploitation inférieurs.

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BYD T5 : le futur est déjà là

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BYD T5

BYD, le géant chinois de l’automobile électrique, vient de présenter son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5, d’un poids brut de 4,5 tonnes, se base sur le camion électrique de la marque.

Ce nouveau camion hybride s’équipe d’une batterie de 670 kWh. Ceci lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Il peut également se recharger à 80 % en moins de 30 minutes.

Le BYD T5 est également équipé d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides, qui lui permet d’afficher une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.

Ce camion chinois est une solution de transport urbain innovante qui offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels. Il est plus silencieux, moins polluant et plus rentable.

Voici quelques-uns des avantages du BYD T5 :

  • Zéro émission : ce véhicule ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
  • Réduction des coûts : le BYD T5 est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
  • Performances améliorées : il offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.

Le BYD T5 est un camion hybride révolutionnaire qui offre une solution de transport urbain plus durable et rentable. Il se positionne bien pour devenir un leader du marché des camions hybrides urbains.

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