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Camion électrique : le prix de l’électrique est-il encore un frein ?

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Camion électrique

Vous êtes un professionnel du transport et vous hésitez à passer au camion électrique ? Vous avez peur que le coût de l’achat et de l’entretien soit trop élevé ?

Rassurez-vous, les camions électriques sont de plus en plus abordables et les aides financières du gouvernement français vous permettent de réduire considérablement le coût d’acquisition.

En effet, le prix d’achat d’un camion électrique est en baisse constante. En 2023, le prix d’un camion électrique neuf varie entre 60 000 € et 200 000 €.

De plus, les camions électriques bénéficient d’aides financières du gouvernement français, telles que la prime à la conversion et le bonus écologique.

La prime à la conversion est une aide financière qui permet de bénéficier d’une réduction sur le prix d’achat d’un véhicule électrique neuf en remplacement d’un véhicule diesel ou essence mis en circulation avant 2011.

Le bonus écologique est une aide financière qui permet de bénéficier d’une réduction sur le prix d’achat d’un véhicule électrique neuf.

Grâce à ces aides, vous pouvez bénéficier d’une réduction pouvant aller jusqu’à 72 000 € sur le prix d’achat d’un camion électrique.

En plus du coût d’achat, les camions électriques sont également moins chers à l’usage que les camions diesel ou essence.

En effet, l’électricité est beaucoup moins chère que le diesel ou l’essence.

Par exemple, le prix du kWh d’électricité est d’environ 0,20 € en France, contre environ 1,50 € pour le litre de diesel ou d’essence.

Cela signifie que vous pouvez économiser jusqu’à 70 % sur vos frais de carburant en passant à un camion électrique.

En conclusion, le coût d’un camion électrique est de plus en plus abordable et les aides financières du gouvernement français vous permettent de réduire considérablement le coût d’acquisition.

Alors, n’attendez plus et passez à l’électrique !

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Renault Trucks E-Tech C 100 % électrique : la solution idéale pour la distribution urbaine

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Renault Trucks E-Tech C

Renault Trucks présente son nouveau camion électrique E-Tech C, conçu pour la distribution urbaine et les métiers du TP. Ce modèle offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels de la logistique urbaine.

Caractéristiques techniques Renault Trucks E-Tech C

Ce nouveau né du leader du marché électrique est équipé d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et d’une batterie de 330 kWh. De plus, il dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de couvrir les trajets de distribution urbaine sans avoir à recharger.

Le camion est disponible en deux longueurs, 6,2 m et 7,5 m, et en deux hauteurs, 2,5 m et 3,2 m. Il peut être équipé d’une caisse frigorifique ou d’une caisse bâchée.

Performances Renault Trucks E-Tech C

Ses performances sont comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Aussi, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en 25 secondes.

Économie

Il est une solution économique pour les professionnels de la distribution urbaine. Les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux d’un camion diesel équivalent, notamment grâce aux faibles coûts de l’énergie électrique.

Environnement

Ce véhicule se veut être une solution écologique pour les professionnels de la distribution urbaine. Aussi, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air.

Conclusion

Enfin, ce camion de la marque au losange est une solution idéale pour la distribution urbaine. Il offre une autonomie suffisante, des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent et des coûts d’exploitation inférieurs.

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BYD T5 : le futur est déjà là

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BYD T5

BYD, le géant chinois de l’automobile électrique, vient de présenter son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5, d’un poids brut de 4,5 tonnes, se base sur le camion électrique de la marque.

Ce nouveau camion hybride s’équipe d’une batterie de 670 kWh. Ceci lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Il peut également se recharger à 80 % en moins de 30 minutes.

Le BYD T5 est également équipé d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides, qui lui permet d’afficher une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.

Ce camion chinois est une solution de transport urbain innovante qui offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels. Il est plus silencieux, moins polluant et plus rentable.

Voici quelques-uns des avantages du BYD T5 :

  • Zéro émission : ce véhicule ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
  • Réduction des coûts : le BYD T5 est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
  • Performances améliorées : il offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.

Le BYD T5 est un camion hybride révolutionnaire qui offre une solution de transport urbain plus durable et rentable. Il se positionne bien pour devenir un leader du marché des camions hybrides urbains.

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