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Tesla Semi : le camion électrique qui révolutionne le transport

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Tesla semi

Tesla Semi est un camion électrique conçu par Tesla Motors. Il a été dévoilé pour la première fois en 2017 et est prévu pour être mis en production en 2023.

Le Tesla Semi est un camion de classe 8, ce qui signifie qu’il peut transporter jusqu’à 80 000 livres. Il a une autonomie de 500 miles, ce qui est suffisante pour la plupart des trajets longue distance.

Trois moteurs électriques équipent le Tesla Semi qui lui confèrent une puissance de 1 000 chevaux. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 60 miles par heure en 5 secondes.

Le Tesla Semi clame haut et fort qu’il se positionne comme un camion très avancé technologiquement. Equipé de systèmes de conduite autonome et de sécurité de pointe.

Le Tesla Semi demeure un camion très attendu par les professionnels du transport. Il a le potentiel de révolutionner le transport en réduisant les émissions et les coûts de carburant.

Voici quelques-unes des caractéristiques les plus remarquables du Tesla Semi :

  • Une autonomie de 500 miles
  • Une puissance de 1 000 chevaux
  • Une vitesse de pointe de 60 miles par heure en 5 secondes
  • Des systèmes de conduite autonome et de sécurité de pointe

En conclusion, le Tesla Semi est un camion révolutionnaire qui a le potentiel de changer le monde du transport.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla_Semi

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Camion

Renault Trucks E-Tech C 100 % électrique : la solution idéale pour la distribution urbaine

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Renault Trucks E-Tech C

Renault Trucks présente son nouveau camion électrique E-Tech C, conçu pour la distribution urbaine et les métiers du TP. Ce modèle offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels de la logistique urbaine.

Caractéristiques techniques Renault Trucks E-Tech C

Ce nouveau né du leader du marché électrique est équipé d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et d’une batterie de 330 kWh. De plus, il dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de couvrir les trajets de distribution urbaine sans avoir à recharger.

Le camion est disponible en deux longueurs, 6,2 m et 7,5 m, et en deux hauteurs, 2,5 m et 3,2 m. Il peut être équipé d’une caisse frigorifique ou d’une caisse bâchée.

Performances Renault Trucks E-Tech C

Ses performances sont comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Aussi, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en 25 secondes.

Économie

Il est une solution économique pour les professionnels de la distribution urbaine. Les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux d’un camion diesel équivalent, notamment grâce aux faibles coûts de l’énergie électrique.

Environnement

Ce véhicule se veut être une solution écologique pour les professionnels de la distribution urbaine. Aussi, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air.

Conclusion

Enfin, ce camion de la marque au losange est une solution idéale pour la distribution urbaine. Il offre une autonomie suffisante, des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent et des coûts d’exploitation inférieurs.

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Actualités

BYD T5 : le futur est déjà là

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BYD T5

BYD, le géant chinois de l’automobile électrique, vient de présenter son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5, d’un poids brut de 4,5 tonnes, se base sur le camion électrique de la marque.

Ce nouveau camion hybride s’équipe d’une batterie de 670 kWh. Ceci lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Il peut également se recharger à 80 % en moins de 30 minutes.

Le BYD T5 est également équipé d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides, qui lui permet d’afficher une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.

Ce camion chinois est une solution de transport urbain innovante qui offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels. Il est plus silencieux, moins polluant et plus rentable.

Voici quelques-uns des avantages du BYD T5 :

  • Zéro émission : ce véhicule ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
  • Réduction des coûts : le BYD T5 est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
  • Performances améliorées : il offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.

Le BYD T5 est un camion hybride révolutionnaire qui offre une solution de transport urbain plus durable et rentable. Il se positionne bien pour devenir un leader du marché des camions hybrides urbains.

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