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Tesla Semi : Tesla recrute pour produire son camion électrique en masse

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Borne recharge Tesla

Tesla recrute des milliers de nouveaux employés pour produire son camion électrique Semi en masse.

Tout d’abord, le constructeur américain a annoncé le 12 juillet 2023 qu’il allait recruter 10 000 personnes pour son usine de camions électriques située à Giga Texas, au Texas.

Ces nouveaux employés seront chargés de construire le Semi, un camion électrique de classe 8 qui peut transporter jusqu’à 80 000 livres.

Tesla commence déjà à livrer des Semi à des clients commerciaux, mais la production en masse du camion n’est pas encore commencée.

Le recrutement de masse annoncé par Tesla est un signe que le constructeur est prêt à augmenter la production du Semi.

C’est un sujet prioritaire pour Tesla. Aussi, il pourrait aider le constructeur à réduire ses émissions de carbone et à augmenter ses revenus.

Tesla Semi

Le Tesla Semi, un camion électrique lourd produit par Tesla Motors. La date d’annonce est pour la première fois en 2017 et est entré en production en 2020.

Caractéristiques techniques

Disponible en deux versions : une version 300 et une version 500. La version 300 a une autonomie de 300 miles (483 km) et une capacité de charge de 36 tonnes. La version 500 a une autonomie de 500 miles (805 km) et une capacité de charge de 50 tonnes.

Des batteries de 100 kWh servent à alimenter le camion. Enfin, 30 minutes suffiront pour le recharger sur une borne de recharge Tesla Supercharger.

Performances

Ce camion a une capacité d’accélération de 0 à 60 mph (97 km/h) en 5 secondes. De plus, il a une vitesse de pointe de 60 mph (97 km/h).

Avantages

Aussi, le Tesla Semi présente de nombreux avantages par rapport aux camions diesel, notamment :

  • Des émissions polluantes nulles : le Tesla Semi ne produit pas d’émissions polluantes, ce qui contribue à améliorer la qualité de l’air.
  • Une consommation de carburant réduite : le Tesla Semi consomme moins de carburant qu’un camion diesel, ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation.
  • Un silence de fonctionnement : le Tesla Semi est plus silencieux qu’un camion diesel, ce qui réduit le bruit et la pollution sonore.

Défis

Enfin, le Tesla Semi présente toutefois quelques défis, notamment :

  • Un coût d’acquisition élevé : le Tesla Semi est plus cher à l’achat qu’un camion diesel.
  • Un réseau de recharge limité : le réseau de bornes de recharge Tesla Supercharger reste encore limité, ceci pourra poser des problèmes pour les conducteurs de Tesla Semi.
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Camion

Renault Trucks E-Tech C 100 % électrique : la solution idéale pour la distribution urbaine

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Renault Trucks E-Tech C

Renault Trucks présente son nouveau camion électrique E-Tech C, conçu pour la distribution urbaine et les métiers du TP. Ce modèle offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels de la logistique urbaine.

Caractéristiques techniques Renault Trucks E-Tech C

Ce nouveau né du leader du marché électrique est équipé d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et d’une batterie de 330 kWh. De plus, il dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de couvrir les trajets de distribution urbaine sans avoir à recharger.

Le camion est disponible en deux longueurs, 6,2 m et 7,5 m, et en deux hauteurs, 2,5 m et 3,2 m. Il peut être équipé d’une caisse frigorifique ou d’une caisse bâchée.

Performances Renault Trucks E-Tech C

Ses performances sont comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Aussi, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en 25 secondes.

Économie

Il est une solution économique pour les professionnels de la distribution urbaine. Les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux d’un camion diesel équivalent, notamment grâce aux faibles coûts de l’énergie électrique.

Environnement

Ce véhicule se veut être une solution écologique pour les professionnels de la distribution urbaine. Aussi, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air.

Conclusion

Enfin, ce camion de la marque au losange est une solution idéale pour la distribution urbaine. Il offre une autonomie suffisante, des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent et des coûts d’exploitation inférieurs.

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BYD T5 : le futur est déjà là

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BYD T5

BYD, le géant chinois de l’automobile électrique, vient de présenter son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5, d’un poids brut de 4,5 tonnes, se base sur le camion électrique de la marque.

Ce nouveau camion hybride s’équipe d’une batterie de 670 kWh. Ceci lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Il peut également se recharger à 80 % en moins de 30 minutes.

Le BYD T5 est également équipé d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides, qui lui permet d’afficher une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.

Ce camion chinois est une solution de transport urbain innovante qui offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels. Il est plus silencieux, moins polluant et plus rentable.

Voici quelques-uns des avantages du BYD T5 :

  • Zéro émission : ce véhicule ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
  • Réduction des coûts : le BYD T5 est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
  • Performances améliorées : il offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.

Le BYD T5 est un camion hybride révolutionnaire qui offre une solution de transport urbain plus durable et rentable. Il se positionne bien pour devenir un leader du marché des camions hybrides urbains.

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