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Mercedes-Benz déménage son atelier de Saint-Denis vers Gonesse

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Mercedes-Benz déménage son atelier

Mercedes-Benz a annoncé le déménagement de son atelier de Saint-Denis vers Gonesse. Cette décision, prise en raison de l’obsolescence du site de Saint-Denis, permettra à l’entreprise de proposer un service de réparation et d’entretien plus performant et accessible à ses clients.

Un site devenu obsolète

L’atelier de Saint-Denis, ouvert dans les années 1950, est devenu obsolète. En effet, il est désormais situé en plein cœur d’une zone résidentielle, ce qui complique la réception des véhicules. De plus, les installations sont vieillissantes et ne répondent plus aux normes actuelles.

Un nouvel atelier plus moderne

Un nouvel atelier a donc été construit à Gonesse, un autre site parisien de Mercedes-Benz. Il est plus vaste et fonctionnel que l’ancien, et dispose d’une zone de stationnement de deux hectares.

Un nouvel atelier plus accessible

La situation géographique de l’atelier de Gonesse, plus proche de Paris, devrait également séduire de nouveaux clients.

Conclusion

Le déménagement de l’atelier de Saint-Denis vers Gonesse est une décision stratégique pour Mercedes-Benz. Elle permettra à l’entreprise de proposer un service de réparation et d’entretien plus performant et accessible à ses clients.

L’atelier de Gonesse est équipé pour la maintenance et la réparation de tous les modèles Mercedes-Benz, y compris les véhicules électriques. Il s’inscrit ainsi dans la stratégie de Mercedes-Benz de développer sa gamme de véhicules électriques.

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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

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En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

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Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
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