Suivez-nous

Actualités

Mercedes-Benz eActros LongHaul : le Tesla Semi a-t-il du souci à se faire ?

SwitchToElectric

Publié

le

eActros 600

Mercedes-Benz a dévoilé son nouveau camion électrique eActros LongHaul, un modèle destiné au transport longue distance. Ce camion est équipé d’une batterie de 440 kWh, qui lui permet d’une autonomie de 500 kilomètres. Il est également capable de recharger ses batteries à 80 % en 30 minutes.

Ce nouveau modèle de Mercedes-Benz est un concurrent direct du Tesla Semi, qui est également un camion électrique destiné au transport longue distance. Le Tesla Semi est équipé d’une batterie de 500 kWh, qui lui permet d’une autonomie de 800 kilomètres. Il est également capable de recharger ses batteries à 80 % en 30 minutes.

Le Mercedes-Benz eActros LongHaul a plusieurs avantages par rapport au Tesla Semi. Il est plus abordable, avec un prix de départ de 150 000 euros, contre 1,5 million d’euros pour le Tesla Semi. Il est également plus fiable, avec une durée de vie estimée à 1,2 million de kilomètres, contre 800 000 kilomètres pour le Tesla Semi.

Le Tesla Semi a cependant quelques avantages par rapport au Mercedes-Benz eActros LongHaul. Il est plus performant, avec une vitesse maximale de 100 km/h, contre 85 km/h pour le Mercedes-Benz eActros LongHaul. Il est également plus spacieux, avec une cabine plus grande.

En conclusion, le Mercedes-Benz eActros LongHaul est un camion électrique performant et abordable, qui est un concurrent sérieux du Tesla Semi. Il est possible que ce nouveau modèle de Mercedes-Benz fasse perdre des parts de marché à Tesla dans le secteur du transport longue distance.

Continuer de lire
Cliquer pour commenter

Laisser une trace de votre expertise

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

SwitchToElectric

Publié

le

En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Continuer de lire

Actualités

Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

SwitchToElectric

Publié

le

Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
Continuer de lire

Tendances