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Renault Trucks : une nouvelle identité visuelle et des systèmes de sécurité pour les parcours en ville

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Renault Trucks : une nouvelle identité visuelle

Améliorations de la visibilité et de la sécurité

Renault Trucks a récemment dévoilé une nouvelle identité visuelle pour ses camions et utilitaires. Cette évolution vise à harmoniser le design de la marque et à améliorer la sécurité des véhicules, notamment en ville.

Nouvelle identité visuelle

Les modifications les plus significatives concernent les phares full LED en forme de « C », la nouvelle forme de la face avant, le logo de la marque encore plus visible ainsi que la calandre. Les modèles électriques de la gamme arborent, quant à eux, un style légèrement différent. Ils sont dotés d’une face avant avec une peinture spéciale et d’une calandre spécifique associée à un bandeau « E-Tech ».

Sécurité en ville

La circulation dans les zones densément peuplées est de plus en plus difficile et stressante pour les camions. Renault Trucks a donc renforcé les systèmes de sécurité de ses véhicules urbains.

Les nouveaux rétroviseurs offrent une meilleure visibilité. Des caméras et des radars viennent également renforcer le dispositif en alertant le chauffeur en cas de collision imminente. Enfin, plusieurs systèmes participent aussi à une plus grande sécurité sur la route (contrôle automatique de pression des pneumatiques, limiteur de vitesse, maintien dans la voie, etc.).

Augmentation de la visibilité

Les nouveaux phares full LED en forme de « C » offrent une meilleure visibilité en milieu urbain. Ils permettent au conducteur de mieux voir les obstacles et les piétons, ce qui réduit le risque d’accident.

Les nouveaux rétroviseurs sont également plus grands et plus larges, ce qui offre une meilleure vision périphérique. Ils sont également équipés de caméras qui peuvent être utilisées en cas de mauvaise visibilité.

Renforcement des systèmes de sécurité

Des caméras et des radars sont désormais disponibles sur tous les modèles Renault Trucks. Ils peuvent être utilisés pour détecter les piétons, les cyclistes et les autres véhicules. En cas de collision imminente, ils alertent le conducteur et peuvent même prendre le contrôle du véhicule pour éviter l’accident.

En plus de ces systèmes, Renault Trucks propose également d’autres technologies de sécurité, telles que le contrôle automatique de pression des pneumatiques, le limiteur de vitesse et le maintien dans la voie. Ces systèmes contribuent à améliorer la sécurité des camions, tant pour les occupants que pour les autres usagers de la route.

Conclusion

La nouvelle identité visuelle et les systèmes de sécurité renforcés de Renault Trucks constituent une évolution importante pour la marque. Elles contribuent à améliorer la visibilité et la sécurité des camions, notamment en ville.

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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

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En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

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Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
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