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Scania : nouvelle usine de réparation de camions électriques à Mondeville

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Nouvelle usine de Scania à Mondeville

Scania ouvre une nouvelle usine de réparation de camions électriques à Mondeville

Ouverture prévue en 2024

Scania Normandie, filiale du constructeur suédois de poids lourds, a posé la première pierre de son nouveau site de réparation à Mondeville, dans la banlieue de Caen (Calvados). L’ouverture est prévue pour l’été 2024.

La nouvelle usine

Le nouveau site, qui occupera une superficie de 2 340 m², sera équipé d’un atelier de 1 950 m², d’une cabine de peinture et d’un espace de lavage couvert. Il sera également équipé de technologies de pointe pour favoriser les économies d’énergie, notamment une isolation et une climatisation plus performantes, la présence de panneaux photovoltaïques et un éclairage 100 % Led.

L’engagement de Scania

La construction de ce nouveau site est un investissement important pour Scania Normandie, qui confirme son engagement dans la transition énergétique. L’usine permettra de répondre à la demande croissante de camions électriques en France et en Europe.

Ce nouvel investissement de Scania Normandie est également une bonne nouvelle pour l’emploi dans la région. Une vingtaine d’employés seront transférés de l’usine de Cagny vers Mondeville. Trois nouveaux techniciens seront également recrutés pour renforcer l’équipe et offrir de nouveaux services, notamment la prise en charge des véhicules à batteries et hybrides.

La nouvelle usine de Scania Normandie sera un centre de référence pour la réparation et l’entretien des camions de toutes motorisations. Elle sera équipée des dernières technologies et des meilleurs équipements pour garantir une qualité de service optimale.

Pour résumer :

La nouvelle usine

  • Superficie de 2 340 m²
  • Equipements de pointe
  • Technologies de pointe

L’engagement de Scania

  • Transition énergétique
  • Réduction des émissions
  • Emploi
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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

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En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

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Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
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