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Combien coûte le cordon de recharge électrique d’un camion électrique ?

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cordon borne recharge camion

Les camions électriques sont de plus en plus populaires, et le nombre de bornes de recharge augmente également. Cependant, il est important de se renseigner sur le coût du cordon de recharge électrique d’un camion électrique avant de faire l’acquisition d’un tel véhicule.

Dans cet article, nous allons voir combien coûte le cordon de recharge électrique d’un camion électrique. Nous aborderons également les différents types de cordons de recharge disponibles et les facteurs qui influencent leur prix.

Types de cordons de recharge

Il existe deux principaux types de cordons de recharge pour camions électriques :

  • Cordons de recharge domestiques : Ces cordons sont conçus pour être utilisés à domicile avec une borne de recharge domestique. Ils sont généralement moins chers que les cordons de recharge rapides.
  • Cordons de recharge rapides : Ces cordons sont conçus pour être utilisés avec des bornes de recharge rapides. Ils sont généralement plus chers que les cordons de recharge domestiques.

Facteurs influençant le prix

Le prix du cordon de recharge électrique d’un camion électrique dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  • La longueur du cordon : Les cordons plus longs sont généralement plus chers.
  • La puissance du cordon : Les cordons plus puissants sont généralement plus chers.
  • La marque et le modèle : Les cordons de recharge de marque et de modèle haut de gamme sont généralement plus chers.

Coût du cordon de recharge électrique

Le coût du cordon de recharge électrique d’un camion électrique varie en fonction du type de cordon et des facteurs mentionnés ci-dessus.

Cordons de recharge domestiques

Le prix des cordons de recharge domestiques pour camions électriques varie entre 100 € et 500 €.

Cordons de recharge rapides

Le prix des cordons de recharge rapides pour camions électriques varie entre 200 € et 1 000 €.

Cordon borne recharge camion électrique

Conclusion

Le coût du cordon de recharge électrique d’un camion électrique est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’un tel véhicule. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez choisir entre un cordon de recharge domestique ou un cordon de recharge rapide.

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Camion

Renault Trucks E-Tech C 100 % électrique : la solution idéale pour la distribution urbaine

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Renault Trucks E-Tech C

Renault Trucks présente son nouveau camion électrique E-Tech C, conçu pour la distribution urbaine et les métiers du TP. Ce modèle offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels de la logistique urbaine.

Caractéristiques techniques Renault Trucks E-Tech C

Ce nouveau né du leader du marché électrique est équipé d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et d’une batterie de 330 kWh. De plus, il dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de couvrir les trajets de distribution urbaine sans avoir à recharger.

Le camion est disponible en deux longueurs, 6,2 m et 7,5 m, et en deux hauteurs, 2,5 m et 3,2 m. Il peut être équipé d’une caisse frigorifique ou d’une caisse bâchée.

Performances Renault Trucks E-Tech C

Ses performances sont comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Aussi, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en 25 secondes.

Économie

Il est une solution économique pour les professionnels de la distribution urbaine. Les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux d’un camion diesel équivalent, notamment grâce aux faibles coûts de l’énergie électrique.

Environnement

Ce véhicule se veut être une solution écologique pour les professionnels de la distribution urbaine. Aussi, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air.

Conclusion

Enfin, ce camion de la marque au losange est une solution idéale pour la distribution urbaine. Il offre une autonomie suffisante, des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent et des coûts d’exploitation inférieurs.

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BYD T5 : le futur est déjà là

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BYD T5

BYD, le géant chinois de l’automobile électrique, vient de présenter son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5, d’un poids brut de 4,5 tonnes, se base sur le camion électrique de la marque.

Ce nouveau camion hybride s’équipe d’une batterie de 670 kWh. Ceci lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Il peut également se recharger à 80 % en moins de 30 minutes.

Le BYD T5 est également équipé d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides, qui lui permet d’afficher une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.

Ce camion chinois est une solution de transport urbain innovante qui offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels. Il est plus silencieux, moins polluant et plus rentable.

Voici quelques-uns des avantages du BYD T5 :

  • Zéro émission : ce véhicule ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
  • Réduction des coûts : le BYD T5 est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
  • Performances améliorées : il offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.

Le BYD T5 est un camion hybride révolutionnaire qui offre une solution de transport urbain plus durable et rentable. Il se positionne bien pour devenir un leader du marché des camions hybrides urbains.

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