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Daimler Trucks France lance un programme d’essais pour l’Actros 1848

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Daimler Trucks France lance un programme d’essais en conditions réelles de l’Actros

Pour recueillir les impressions des clients, Daimler Trucks France a mis en place un programme d’essais en conditions réelles de l’Actros. Ce programme, baptisé « Duel », permettra aux clients de tester le camion dans leurs conditions d’utilisation quotidiennes.

Les clients retenus bénéficieront d’une formation spécifique pour le conducteur et d’un suivi de l’utilisation du véhicule via la solution embarquée FleetBoard. À l’issue de la période de test, ils seront invités à échanger avec le distributeur autour de quatre grandes thématiques :

  • Rentabilité et dynamisme de conduite : les clients évalueront la consommation de carburant, les performances du moteur et la maniabilité du camion.
  • Confort : les clients évalueront le confort de la cabine, la qualité des sièges et l’insonorisation du véhicule.
  • Sécurité : les clients évalueront les systèmes de sécurité du camion, tels que l’ABS, l’ESP et l’aide au freinage d’urgence.
  • Disponibilité et services associés : les clients évalueront la disponibilité du véhicule et la qualité du service après-vente.

Les informations recueillies auprès des clients seront ensuite consignées dans un rapport transmis au siège social de Daimler Trucks. Ce rapport permettra de définir des axes d’améliorations potentiels pour l’Actros et d’identifier les préférences individuelles des utilisateurs.

Les véhicules utilisés pour ces essais sont des Actros 1848 équipés d’une cabine BigSpace, d’une connexion FleetBoard et d’une décoration spécifique. Ils sont propulsés par un moteur OM 471 développant 478 ch et un couple de 2 300 Nm.

Ce programme d’essais est une étape importante dans le développement de l’Actros. Il permettra à Daimler Trucks de recueillir les avis des clients et de proposer un camion toujours plus performant et adapté aux besoins des professionnels du transport.

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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

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En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

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Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
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