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Camion de 1 000 tonnes ! Viktor Baumann reçoit un monstre de la route
L’entreprise Viktor Baumann a reçu un nouveau camion Mercedes-Benz Arocs 4463 AS 8×6 spécialement conçu pour transporter des charges lourdes. Ce camion est capable de transporter jusqu’à 1 000 tonnes, ce qui en fait l’un des camions les plus puissants au monde.
Les adaptations nécessaires
Pour répondre aux besoins de l’entreprise Viktor Baumann, Mercedes-Benz Trucks a réalisé plusieurs adaptations sur le modèle Arocs de base. Ces adaptations comprennent :
- Une chaîne cinématique plus performante
- Un châssis et des essieux renforcés
- Un système d’accouplement sécurisé
- Un système de déport des charges et un plateau de lestage
- Une cabine large pour deux chauffeurs
Ce nouveau camion Mercedes-Benz Arocs 4463 AS 8×6 est une solution idéale pour le transport de charges lourdes. Il est puissant, fiable et sûr, et il répond aux besoins spécifiques de l’entreprise Viktor Baumann.
L’entreprise a d’ores et déjà prévu d’affecter son nouveau véhicule au transport d’échangeurs thermiques et de transformateurs électriques. Il occupera la dernière position de la file de camions et sera donc en contact direct avec la remorque.
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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir
En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.
Modernisation des produits Iveco
Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.
Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif
Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.
Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie
Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.
Ambition de leadership
Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.
Nouveau logo Iveco
Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.
Conclusion
Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.
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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité
Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.
Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.
Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.
En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.
Un design conçu pour la performance
Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.
Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.
Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.
Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique
- Autonomie de plus de 400 km
- Chargeur bidirectionnel
- Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
- Plus de praticité
- Production en France
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