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Iveco S-Way BioGNL : une démonstration convaincante

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Iveco a organisé une démonstration en conditions réelles du potentiel du bioGNL pour le transport. Un camion Iveco S-Way, chargé de 25 tonnes de marchandises, a parcouru 2 155 kilomètres à travers l’Europe, de Berlin à l’Italie.

La consommation de carburant du camion a été de 560 kg de bioGNL, ce qui a permis de réduire les émissions de CO2 de 342 kg. Un véhicule conventionnel de puissance équivalente aurait produit au moins deux tonnes supplémentaires sur ce même trajet.

La démonstration a également mis en avant le silence des motorisations du Iveco S-Way bioGNL. Le conducteur a profité de conditions de conduite plus agréables et moins génératrices de stress et de fatigue. Il est également désormais possible de circuler de nuit ou dans les zones à faibles émissions.

Cette démonstration est une preuve convaincante des avantages du bioGNL pour le transport. Le Iveco S-Way bioGNL possède une solution plus propre, plus silencieuse et plus économique que les carburants traditionnels.

Conclusion

Cette démonstration est une étape importante dans le développement du bioGNL comme solution de transport durable. Elle montre que le bioGNL est une technologie mature et viable, qui peut répondre aux besoins des transporteurs.

Pour rappel, le bioGNL :

Le bioGNL, ou gaz naturel liquéfié biosourcé, est un carburant issu de la fermentation de matières organiques, telles que les déchets agricoles, les boues de station d’épuration ou les déchets alimentaires. Il est ensuite transformé en gaz naturel liquéfié, un carburant propre et efficient qui peut être utilisé dans les véhicules lourds, tels que les camions, les bus et les tracteurs.

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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

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En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

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Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
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