Suivez-nous

Actualités

Chargepoly s’associe à Voltalia pour étendre son offre de services

SwitchToElectric

Publié

le

Borne recharge électrique

La start-up française Chargepoly, spécialisée dans la recharge rapide de véhicules électriques s’associe à Voltalia pour étendre son offre de services. Annonce du 18 octobre 2023 d’une levée de 15 millions d’euros dans le cadre d’une série A. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Fidève Groupe. C’est un investisseur industriel français, et de Voltalia, un acteur mondial des énergies renouvelables.

L’entreprise française de recharge électrique reçoit un financement de 15 millions d’euros pour soutenir son expansion mondiale

Les fonds levés permettront à Chargepoly d’accélérer son développement international et de renforcer son offre de solutions de recharge rapide. L’entreprise prévoit notamment de se développer dans de nouveaux pays, tels que l’Allemagne et l’Italie. Elle entend lancer de nouveaux produits et services, tels que des bornes de recharge ultra-rapides.

Chargepoly s’associe à Voltalia pour étendre son offre de services

L’accord de partenariat avec Voltalia permettra à Chargepoly d’étendre son offre de services en intégrant des solutions de production d’énergie renouvelable à ses solutions de recharge. Voltalia est un acteur mondial des énergies renouvelables, spécialisé dans la production d’énergie solaire et éolienne.

Chargepoly se positionne comme un fournisseur de services complet

Face à l’essor progressif de l’électrification des transports, Chargepoly se positionne comme un fournisseur de services complet. Offrant des solutions personnalisées pour les projets d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Forte de son équipe pluridisciplinaire expérimentée, l’entreprise propose également des services allant de la conception à la maintenance. Ainsi que des dispositifs de financement adaptés aux besoins de sa clientèle professionnelle.

Conclusion

Avec cette levée de fonds et son partenariat avec Voltalia, Chargepoly confirme sa position d’acteur majeur du marché de la recharge électrique. L’entreprise est bien positionnée pour répondre à la croissance du marché, notamment en se concentrant sur les secteurs exigeants, tels que la logistique et le transport public.

Continuer de lire
Cliquer pour commenter

Laisser une trace de votre expertise

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

SwitchToElectric

Publié

le

En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Continuer de lire

Actualités

Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

SwitchToElectric

Publié

le

Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
Continuer de lire

Tendances