Suivez-nous

Utilitaire

Dynamic Drives Giessen : un leader mondial des systèmes de propulsion électrique

SwitchToElectric

Publié

le

dynamic drives giessen

Tout d’abord, Dynamic Drives Giessen est une entreprise allemande qui développe et commercialise des systèmes de propulsion électrique pour les véhicules utilitaires. Aussi, l’entreprise a été fondée en 1987 et est basée à Giessen, en Allemagne.

Produits et services Dynamic Drives Giessen

En effet, la firme propose une gamme complète de systèmes de propulsion électrique, notamment des moteurs électriques, des transmissions électriques, des batteries et des systèmes de gestion de l’énergie. Les systèmes de propulsion de l’entreprise sont utilisés dans une variété de véhicules utilitaires, notamment des camions, des bus, des chariots élévateurs et des véhicules de construction.

Technologies innovantes Dynamic Drives Giessen

Dynamic Drives Giessen est un leader mondial des technologies de propulsion électrique. L’entreprise développe et commercialise des solutions de propulsion électrique innovantes qui sont plus efficaces, plus durables et plus rentables que les solutions traditionnelles.

Engagement envers la durabilité

L’engagement de l’entreprise réside dans la promotion de la durabilité. Elle s’engage à développer des solutions de propulsion électrique qui contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à améliorer la qualité de l’air.

Clients Dynamic Drives Giessen

La firme allemande fournit ses systèmes de propulsion électrique à une variété de clients, notamment des constructeurs automobiles, des fabricants de véhicules utilitaires et des entreprises de location de véhicules.

Perspectives

Le marché des véhicules utilitaires électriques est en forte croissance. La firme allemande se positionne bien pour tirer parti de cette croissance. De plus, l’entreprise dispose d’une technologie innovante, d’un portefeuille de produits complet et d’un réseau de partenaires solide.

Fiche technique

  • Moteurs électriques : de 10 kW à 1 MW
  • Transmissions électriques : de 10 kW à 1 MW
  • Batteries : de 10 kWh à 1 MWh
  • Systèmes de gestion de l’énergie : 10 kW à 1 MW

Prix : sur demande

Date de disponibilité : sur demande

Dynamic Drives Giessen

Enfin, l’entreprise allemande est un fournisseur de premier plan de systèmes de propulsion électrique pour les véhicules utilitaires. L’entreprise s’engage dans la promotion de la durabilité et offre des solutions de propulsion électrique innovantes qui sont plus efficaces, plus durables et plus rentables que les solutions traditionnelles.

Continuer de lire
Cliquer pour commenter

Laisser une trace de votre expertise

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

SwitchToElectric

Publié

le

Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
Continuer de lire

Utilitaire

H2X Global Warrego : un camion électrique à pile à hydrogène révolutionnaire

SwitchToElectric

Publié

le

H2X Global Warrego

H2X Global est une entreprise australienne qui développe et commercialise des camions électriques à pile à hydrogène. Le H2X Global Warrego est son premier modèle, un camion utilitaire léger conçu pour les applications urbaines et régionales.

Le Warrego est équipé d’une pile à hydrogène de 100 kW qui lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 500 kilomètres. Il peut également être rechargé en seulement 15 minutes à l’aide d’une station de recharge à hydrogène.

Le Warrego est disponible en deux versions : une version de 3,5 tonnes et une version de 5 tonnes. La version de 3,5 tonnes peut transporter une charge utile allant jusqu’à 1,5 tonne, tandis que la version de 5 tonnes peut transporter une charge utile allant jusqu’à 2,5 tonnes.

Caractéristiques et avantages H2X Global Warrego

Le Warrego offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels, notamment :

  • Zéro émission : le Warrego ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
  • Réduction des coûts : le Warrego est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
  • Performances améliorées : le Warrego offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.

Perspectives

Le marché des camions électriques à pile à hydrogène est en forte croissance. Les gouvernements du monde entier s’engagent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, ce qui crée une demande croissante pour des solutions de transport plus durables.

H2X Global Warrego est bien positionné pour tirer parti de cette croissance. L’entreprise dispose d’une technologie innovante et d’un réseau de partenaires solide.

Le Warrego est un camion électrique à pile à hydrogène révolutionnaire qui offre une solution de transport plus durable et rentable pour les applications urbaines et régionales.

Fiche technique

  • Pile à hydrogène : 100 kW
  • Autonomie : 500 kilomètres
  • Temps de recharge : 15 minutes
  • Charge utile : 1,5 à 2,5 tonnes
  • Poids brut du véhicule : 3,5 à 5 tonnes

Prix : à partir de 125 000 AUD

Date de disponibilité : 2024

Continuer de lire

Tendances