Camion
Renault Trucks E-Tech C 100 % électrique : la solution idéale pour la distribution urbaine
Renault Trucks présente son nouveau camion électrique E-Tech C, conçu pour la distribution urbaine et les métiers du TP. Ce modèle offre une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de répondre aux besoins des professionnels de la logistique urbaine.
Caractéristiques techniques Renault Trucks E-Tech C
Ce nouveau né du leader du marché électrique est équipé d’un moteur électrique de 120 kW (163 ch) et d’une batterie de 330 kWh. De plus, il dispose d’une autonomie de 220 km en cycle WLTP, ce qui lui permet de couvrir les trajets de distribution urbaine sans avoir à recharger.
Le camion est disponible en deux longueurs, 6,2 m et 7,5 m, et en deux hauteurs, 2,5 m et 3,2 m. Il peut être équipé d’une caisse frigorifique ou d’une caisse bâchée.
Performances Renault Trucks E-Tech C
Ses performances sont comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Aussi, il peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h et accélérer de 0 à 50 km/h en 25 secondes.
Économie
Il est une solution économique pour les professionnels de la distribution urbaine. Les coûts d’exploitation sont inférieurs à ceux d’un camion diesel équivalent, notamment grâce aux faibles coûts de l’énergie électrique.
Environnement
Ce véhicule se veut être une solution écologique pour les professionnels de la distribution urbaine. Aussi, il n’émet pas de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air.
Conclusion
Enfin, ce camion de la marque au losange est une solution idéale pour la distribution urbaine. Il offre une autonomie suffisante, des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent et des coûts d’exploitation inférieurs.
Actualités
BYD T5 : le futur est déjà là
BYD, le géant chinois de l’automobile électrique, vient de présenter son premier camion léger hybride destiné à l’urbain. Le BYD T5, d’un poids brut de 4,5 tonnes, se base sur le camion électrique de la marque.
Ce nouveau camion hybride s’équipe d’une batterie de 670 kWh. Ceci lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 000 kilomètres. Il peut également se recharger à 80 % en moins de 30 minutes.
Le BYD T5 est également équipé d’un moteur à haut rendement 1,5T spécifique aux hybrides, qui lui permet d’afficher une consommation de carburant d’environ 9,2 litres aux 100 kilomètres.
Ce camion chinois est une solution de transport urbain innovante qui offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels. Il est plus silencieux, moins polluant et plus rentable.
Voici quelques-uns des avantages du BYD T5 :
- Zéro émission : ce véhicule ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre, ce qui contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
- Réduction des coûts : le BYD T5 est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
- Performances améliorées : il offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.
Le BYD T5 est un camion hybride révolutionnaire qui offre une solution de transport urbain plus durable et rentable. Il se positionne bien pour devenir un leader du marché des camions hybrides urbains.
Camion
Volvo Trucks FH électrique : zéro émission, zéro bruit, zéro limite
Volvo Trucks est un leader mondial du transport de marchandises. L’entreprise est également un pionnier de l’électrification des transports. En 2022, Volvo Trucks a lancé le Volvo Trucks FH électrique, un camion électrique lourd conçu pour les applications longue distance.
Le nouveau fleuron du géant suédois est équipé de deux moteurs électriques de 490 kW chacun, qui lui confèrent une puissance totale de 980 kW. La batterie du camion a une capacité de 670 kWh, ce qui lui permet d’atteindre une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres.
Disponible en deux versions : une version 4×2 et une version 6×2. La version 4×2 est conçue pour transporter des charges utiles allant jusqu’à 44 tonnes. La version 6×2 est quant à elle conçue pour transporter des charges utiles allant jusqu’à 64 tonnes.
Avantages du Volvo Trucks FH électrique
Le poids-lourd offre de nombreux avantages par rapport aux camions diesel traditionnels, notamment :
- Zéro émission : ce camion ne produit pas d’émissions de gaz à effet de serre. Ceci contribue à réduire la pollution de l’air et le changement climatique.
- Réduction des coûts : il est plus rentable à long terme que les camions diesel, car il consomme moins d’énergie et nécessite moins d’entretien.
- Performances améliorées : le Volvo Trucks FH électrique offre des performances comparables à celles des camions diesel, notamment en termes d’accélération et de vitesse.
Perspectives
Le marché des camions électriques lourds est en forte croissance. Les gouvernements du monde entier s’engagent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Cette attente créée une demande croissante pour des solutions de transport plus durables.
Volvo Trucks est bien positionné pour tirer parti de cette croissance. L’entreprise dispose d’une technologie innovante et d’un réseau de partenaires solide.
Conclusion
Le Volvo Trucks FH électrique est un camion électrique lourd révolutionnaire qui offre une solution de transport plus durable et rentable pour les applications longue distance.
Caractéristiques techniques – Volvo FH Electric
Caractéristiques | Volvo FH Electric |
---|---|
Configuration d’essieux | Tracteur : 4×2, 6×2, 6x4Porteur : 4×2, 6×2, 6×4, 8×2, 8x4Tous les essieux sont à suspension pneumatique |
Cabine | Toutes les longueurs de cabine (sauf XXL) |
Poids total roulant | jusqu’à 44 tonnes |
Capacité des batteries | 180-540 kWh, 2-6 batteries |
Autonomie | Jusqu’à 300 km (Tracteur 4×2 – 2 essieux) |
Temps de recharge (recharge complète) | 9,5 h en Courant Alternatif (43 kW, 6 batteries)1,5 h en Courant Continu (250 kW, 6 batteries) |
Chaîne cinématique | 3 moteurs électriques, boîte de vitesse automatisée I-Shift. |
Performance | 2400 Nm et 490kW (670 ch) |
Applications | Nombreuses carrosseries possibles. 3 prises de force (électrique, mécanique ou transmission) |
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