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Renault Trucks e-Tech T 100% électrique : le camion électrique pour le transport régional
Le Renault Trucks e-Tech T 100% électrique est un camion électrique conçu pour le transport régional. Il est disponible en version tracteur 4×2 et porteur 4×2, et offre une autonomie de 300 à 400 kilomètres en fonction de la configuration.
Caractéristiques techniques
Le nouveau camion de Renault Trucks, marque du Groupe AB Volvo est équipé d’un moteur électrique de 490 kW (666 ch) et d’une batterie de 300 à 500 kWh. Il peut atteindre une vitesse maximale de 85 km/h et dispose d’une capacité de charge de 19 tonnes.
Performances Renault Trucks e-Tech T
Le Renault Trucks e-Tech T offre des performances comparables à celles d’un camion diesel équivalent. Il est capable d’effectuer des trajets de 300 à 400 kilomètres sans recharge, ce qui le rend adapté aux activités de distribution régionale.
Avantages Renault Trucks e-Tech T
Le nouveau fleuron de la marque au losange présente de nombreux avantages, notamment :
- Une autonomie suffisante pour les trajets régionaux
- Des performances comparables à celles d’un camion diesel
- Un fonctionnement silencieux et sans émission de polluants
Prix
Le prix de ce nouveau produit AB Volvo est d’environ 300 000 euros, hors aides financières.
Conclusion
Le Renault T 100% électrique est une solution de transport régional durable et performante. Il offre une autonomie suffisante pour les trajets régionaux, des performances comparables à celles d’un camion diesel et un fonctionnement silencieux et sans émission de polluants.
Pour aller plus loin
Le Renault e-Tech T 100% électrique accélère de 0 à 100 km/h en 12 secondes, ce qui est comparable à la performance d’un camion diesel équivalent. Sa vitesse de pointe est de 85 km/h, ce qui est suffisant pour la plupart des applications de transport régional. Le freinage du camion est assuré par un système électrique et hydraulique, qui offre une puissance de freinage élevée.
Le Renault Trucks e-Tech T 100% électrique offre une autonomie comparable à celle d’autres camions électriques de taille similaire. Il est également plus performant que certains camions diesel équivalents.
En France, les acheteurs de camions électriques peuvent bénéficier d’aides financières, telles que le bonus écologique et la prime à la conversion. Ces aides peuvent réduire le coût d’achat d’un camion électrique de plusieurs milliers d’euros.
« Je suis très satisfait de mon Renault Trucks e-Tech T 100% électrique. Il offre des performances et une autonomie comparables à celles de mon ancien camion diesel, mais il est beaucoup plus silencieux et respectueux de l’environnement. Je recommande vivement ce camion à tous les professionnels du transport régional. »
Monsieur Durand, transporteur de marchandises
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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir
En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.
Modernisation des produits Iveco
Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.
Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif
Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.
Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie
Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.
Ambition de leadership
Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.
Nouveau logo Iveco
Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.
Conclusion
Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.
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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité
Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.
Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.
Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.
En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.
Un design conçu pour la performance
Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.
Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.
Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.
Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique
- Autonomie de plus de 400 km
- Chargeur bidirectionnel
- Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
- Plus de praticité
- Production en France
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