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Renault Trucks présente une gamme complète de véhicules électriques à Solutrans

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Renault Trucks sera présent à Solutrans, le salon des transports et de la logistique, avec un stand de 900 m². Le constructeur présentera une dizaine de véhicules, dont la majorité sera électrique.

Une gamme complète pour tous les besoins

L’espace « Electromobilité » du stand regroupera les modèles de la gamme E-Tech, qui couvre tous les besoins, du vélo-cargo de 650 kg au camion de 44 t.

Les visiteurs pourront découvrir les nouveaux Renault Trucks E-Tech T et C, conçus pour la distribution régionale et la construction. Ces modèles sont désormais produits en grande série sur le site du constructeur à Bourg-en-Bresse.

Une nouvelle version du E-Tech D sera également dévoilée. Elle disposera d’une face avant modifiée et d’équipements de sécurité de dernière génération, conformes aux réglementations RRSG et GSR qui entreront en vigueur dès l’an prochain.

3 utilitaires électriques

Les utilitaires électriques seront également à l’honneur sur le stand de Renault Trucks. Les visiteurs pourront admirer le dernier modèle conçu, le E-Tech Trafic 100 % électrique. La version présentée sera dotée d’une caisse frigorifique.

Renault Trucks réserve également une surprise puisqu’un deuxième utilitaire, dont l’identité n’a pas encore été annoncée, sera présenté au cours d’une conférence de presse.

Un troisième véhicule, un E-Tech D Wide de 26 t (cabine surbaissée) revisité par le street-artiste local Birdy Kids, sera chargé d’accueillir le public à son arrivée sur le parvis du salon.

Conclusion

Renault Trucks présente une gamme complète de véhicules électriques à Solutrans, pour répondre à tous les besoins des professionnels du transport et de la logistique.

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Iveco : 4 ans de transformation à découvrir

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En 2019, Iveco a entamé un vaste programme de transformation de ses offres pour répondre aux besoins de ses clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

Modernisation des produits Iveco

Tout d’abord, le constructeur a noué des partenariats avec des entreprises spécialisées et construit un centre de production moderne en Allemagne. Aussi, cette stratégie lui a permis de développer rapidement une offre de produits multi-énergies plus économique et respectueuse de l’environnement.

Transformation Iveco : Ecosystème plus intuitif

Iveco a également développé un écosystème plus intuitif et plus accessible autour de ses véhicules. Cette évolution s’adapte mieux aux contraintes des professionnels.

Investissement massif chez Iveco pour une transformation réussie

Le coût total du renouvellement des gammes est estimé à plus d’un milliard d’euros. C’est un investissement sans précédent dans l’histoire du groupe.

Ambition de leadership

Iveco entend devenir un partenaire de confiance pour ses clients dans la transition vers des énergies plus propres. De plus, le constructeur a notamment développé la solution GATE pour la location de véhicules industriels circulant à l’aide d’une énergie propre.

Nouveau logo Iveco

Le changement de logo, plus dynamique et avec une touche de bleu électrique, est un symbole de cette transformation.

Conclusion

Enfin, Iveco est entré dans une nouvelle ère avec cette transformation. Le constructeur italien est engagé dans une transformation profonde de ses offres et de ses activités pour répondre aux besoins des clients et aux enjeux du secteur du transport routier.

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Nouveau Renault Master électrique : plus d’autonomie, plus de connectivité, plus de praticité

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Renault a présenté la quatrième génération de son utilitaire Master, qui sera disponible dès son lancement en version électrique. Cette nouvelle version offre une autonomie de plus de 400 km, soit une amélioration significative par rapport au précédent Master électrique, qui ne proposait que 200 km d’autonomie.

Le nouveau Master électrique s’équipe d’un moteur de 105 kW (143 ch) et d’une batterie de 87 kWh. Il est capable de recharger à une puissance maximale de 130 kW en courant continu, ce qui lui permet de récupérer 180 km d’autonomie en 30 minutes.

Le Master électrique se dote d’un chargeur bidirectionnel, qui lui permet d’alimenter des appareils électriques externes. Cette fonction peut être utile pour alimenter un chantier, un événement ou un domicile en cas de coupure de courant.


En plus de son autonomie améliorée, le nouveau Master électrique offre également une meilleure connectivité. Il s’équipe du système multimédia OpenR Link avec Google intégré, qui propose des fonctionnalités telles que la navigation, la musique, les applications et l’assistant vocal Google.

Un design conçu pour la performance

Le moindre détail du design extérieur de l’utilitaire Renault Master a fait l’objet d’une étude exigeante en soufflerie afin d’améliorer la gestion des flux d’air et rendre chaque élément plus aérodynamique.


Le nouveau Master électrique est également plus pratique que son prédécesseur. Il propose un volume de chargement de 11 à 22 m3, une charge utile de 1 625 kg avec un permis B et une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le nouveau Master électrique sera produit en France, à l’usine de Batilly, en Moselle. La commercialisation est prévue au printemps 2024.


Les principales nouveautés du nouveau Renault Master électrique

  • Autonomie de plus de 400 km
  • Chargeur bidirectionnel
  • Système multimédia OpenR Link avec Google intégré
  • Plus de praticité
  • Production en France
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